Biographie

Petite, je dévorais Fantômette, Les sœurs ParkerPhoto de Virginie Loubier. et autre Club des cinq, en me promettant de ne jamais quitter le monde de la lecture pour enfants. Après des classes prépa littéraires et une maîtrise sur L’histoire d’un héros de la littérature : Babar, j’ai travaillé dans différentes maisons d’édition.

J’ai commencé au service fabrication et à l’administration des ventes des éditions J’ai lu. En parallèle, j’ai été rédactrice du jeu télévisé Ces années-là et rédactrice en chef de Que le meilleur gagne animé par Nagui.

Puis, j’ai été éditrice au pôle documentaire des éditions Lito,  supervisé la collection Zazoom aux éditions Play Bac, suivi des collections jeunesse et parascolaires pour les éditions Hatier et des collections BD (Tom-Tom et Nana, Ariol) et petite enfance pour Bayard Jeunesse.

Après avoir mis au monde une petite fille et 22 mois plus tard des jumeaux, j’ai décidé de me mettre en free-lance. J’ai commencé par du suivi de collection parascolaire (livret Arnaud et Bescherelle Dictées). Aujourd’hui habitant sur la région toulousaine, j’écris pour les éditions Lito des livres-jeux et des documentaires. Passionnée de cuisine, j’ai concocté plusieurs livres de cuisine pour enfant.

 

Mes expériences en image

1992 - 1995 : Télévision 5%
Depuis 2004 : Auteur jeunesse 45%
1990-2002 : Suivi d'édition 50%